Arqus - Webinaire "Doublage et caractérisation des personnages : exemple de la Casa de Papel"Vendredi 19 février 2021 | 12h

Organisé par l’Université de Grenade le 19 février à midi, ce webinaire en français ouvert à tout étudiant sur inscription, traitera du doublage et de la caractérisation en prenant exemple sur différents personnages de la série espagnole la Casa de Papel.

Lors du travail de doublage, les dialogues font l’objet d’une traduction. Selon les scénaristes, un dialogue doit toujours trouver une utilité et exprimer ce que l’image ne peut pas exprimer. Il a trois fonctions: une fonction d'action, une fonction d'information et une fonction de caractérisation. Les dialogues de caractérisation nous donnent des indices sur le profil des personnages, leurs personnalités.

Ce webinaire a pour objectif d’aborder les défis de traduction posés par la caractérisation de différents personnages en prenant quelques exemples de la série espagnole La Casa de Papel.

Il est proposé dans le cadre de l’axe thématique « Cadres pour la qualité de l’apprentissage axés sur l’étudiant » d’Arqus.

La participation est ouverte à l’intégralité des étudiants des universités membres d’Arqus.
Pour cela, il suffit de s’inscrire via ce lien

Pour plus de renseignements, découvrez la page dédiée à l'événement sur le site de l'Université de Lyon