#La Journée de l’Europe 2021

#Journée de l’Europe 2021Découvrez les différentes formes de mobilité à l’étranger !

Vous souhaitez effectuer une mobilité et découvrir l’Europe ou le monde entier ?
Les mobilités d’études et de stage restent des choix incontournables. Mais saviez-vous qu’il existe une dizaine de solutions permettant de voyager autrement ?

La Journée de l’Europe 2021 est une opportunité à ne pas rater ! Découvrez à travers un jeu d’évasion comment effectuer une mobilité autrement et obtenir tout un panel d’informations pour commencer ses démarches !

Mais pour commencer, un peu d’histoire…

Célébrée chaque année le 9 mai depuis 36 ans, la Journée de l’Europe est, tout comme la monnaie ou le drapeau étoilé, un symbole incontestable. Cette célébration, à l’échelle européenne, permet de se remémorer la Déclaration Schuman du 9 mai 1950. Un projet aspirant à maintenir la paix en Europe par la création de « l’acte de naissance » de l’Union européenne. Pour chaque État membre, c'est l’occasion d’organiser des festivités, des activités, des rencontres et des discussions autour des différentes cultures et traditions.

Cette journée est également l'occasion de se remémorer Jean Monnet, l’un des Pères fondateurs de cette union dont l’UJM porte fièrement le nom !

A cette occasion, nous souhaitons mettre en avant les différentes formes de mobilité à l'étranger. En effet, la Direction de l’International accorde une attention particulière aux étudiants et au bon développement de leur projet.

Une mobilité internationale, tout parcours confondus, reste une expérience unique à vivre. Elle permet à chacun de découvrir le monde et ses cultures tout en ayant la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences linguistiques et professionnelles. Malgré un contexte sanitaire parfois défavorable à la mobilité, la Direction de l’International souhaite rassurer les étudiants en les encourageant à ne pas abandonner leur projet, mais plutôt de le repenser ! Il est en effet possible d’effectuer différentes formes de mobilité à l’étranger, et ce, avant, pendant, et même après les études supérieures, sur une période de 2 mois à 2 ans.

Découvrez les différentes formes de mobilité à l’étranger, à travers un jeu d’évasion !

C’est en effet à travers un parcours parsemé d’épreuves et de découvertes, que vous pourrez renforcer vos connaissances sur les différents dispositifs de mobilité. Vous obtiendrez à la clé, une multitude de ressources qui vous permettront de construire votre futur projet de mobilité !

Pour jouer, rien de plus simple !
Rendez-vous sur la page du jeu et démarrez ! Trois, deux, un ! Go !