Stages de langue française tout l’été à l’UJM

Stages de langue française tout l’été à l’UJM

Le CILEC (Centre International de Langue et Civilisation Française) de l’Université Jean Monnet, propose pour la 6ème année consécutive, des stages estivaux de langue française, et ce jusqu’au 28 août 2015.

Au programme : 20 à 25 heures hebdomadaires de cours de langue française et des activités culturelles, sportives et touristiques, donnant la part belle au bassin stéphanois et à la région.
L'objectif  est de permettre aux étudiants de pratiquer ce qu'ils auront appris en classe à travers des mises en situation favorisant les échanges interculturels.
Saint-Etienne et ses alentours regorgent de trésors qu'ils découvriront grâce au CILEC (Saint-Victor, le massif du Pilat, la Cité du Design, les musées de ville etc.). Il y aura aussi des rencontres avec les habitants et des soirées festives Rue des Martyrs ou place Jean Jaurès. Il est important qu'ils prennent leurs marques en France, découvrent la ville et commencent à tisser des liens amicaux pour devenir de futurs « ambassadeurs de la Ville de Saint-Etienne ».

Quelques chiffres importants
- 230 étudiants inscrits pour passer d'une semaine à deux mois de stages à l'UJM
- 25 nationalités différentes
- 60% des étudiants entreront en septembre 2015 à l'UJM, l'ENISE, l'EMSE, l'ENSASE ou
l'ESADSE
- 20 enseignants et 10 personnels de l'UJM à leur service
- 1700 heures de cours dispensées
- 8400 nuitées générées sur Saint-Etienne
- Des recettes, pour l'agglomération stéphanoise, tous secteurs confondus, estimées à 500.000 €