Les associations étudiantes et les parrainages

Les associations étudiantes

Une soixantaine d’associations étudiantes dynamise la vie étudiante sur les campus de l’Université. À vocation culturelle ou sociale, à caractère syndical, ces associations constituent un vivier d’initiatives et d’idées qui enrichissent la vie des différents campus. Elles permettent de participer activement à la vie étudiante et de vous faire bénéficier des différents services proposés.

Elles fonctionnent pour et avec vous !

Les parrainages

Le programme UJM Greeters
Ce programme permet de rencontrer des membres (étudiants et personnels) de l’Université Jean Monnet au cours d'une visite de la ville, un café, un repas, une activité sportive ou culturelle, partager un peu de sa culture, de son pays et découvrir en échange Saint-Étienne et ses habitants.

Le Buddy System
Ce parrainage ce fait entre étudiants pour un accompagnement et un échange culturel approfondi durant votre séjour.

Les Jeunes Ambassadeurs
Si vous êtes étudiants de niveau master à Saint-Etienne, vous pouvez devenir Jeune Ambassadeur : programme de parrainage d'étudiants internationaux par des chefs d'entreprise et des membres des collectivités et institutions locales pour découvrir la ville, son activité et développer un projet entre Saint-Étienne et son pays d'origine.