Arqus - Arqus lance un appel à participation pour la Summer School sur « Les maladies avancées du foie et au-delà» Du 26 au 30 septembre

Les universités de Bergen et de Padoue organisent la Summer School d’Arqus sur « Les maladies avancées du foie et au-delà » du 26 au 30 septembre à Padoue. Les jeunes chercheurs des universités d’Arqus pourront y explorer en détails les principaux développements et challenges concernant les maladies du foie avec des experts venant des Universités de Padoue, Leipzig et Lyon.

La Summer School se tiendra sur 5 jours et se déroulera entièrement en anglais. Chaque jour, la matinée sera consacrée à des présentations et des discussions autours de cas d’études. L’après-midi sera consacrée aux présentations des participants. La Summer School propose aussi des visites guidées des principaux points d’intérêts de la ville de Padoue (la Chapelle Scrovegni, le Jardin botanique, le Palais Bo …).

L’Alliance offre au moins 3 bourses complètes pour les étudiants en Gastroentérologie ou en Hépatologie, trajet et hôtel compris. La sélection des participants sera effectuée par l’Université de Padoue, en fonction du CV et du projet présentés. Les participants doivent parfaitement maitriser l’anglais.

Les candidatures doivent être envoyées avant le 28 Mai via ce formulaire
Vous pouvez télécharger le programme de la Summer School ic.

Pour plus d’informations, merci de contacter Francesco Paolo Russo à l’adresse  francescopaolo.russo@unipd.it (francescopaolo.russo @ unipd.it)

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.

Publié le 24 mai 2022