Arqus - Arqus organise un atelier sur l’apprentissage par le service

Arqus - Arqus organise un atelier sur l’apprentissage par le serviceLe 25 mai prochain | De 9h00 à 16h00

L'Université de Graz organise un atelier en ligne intitulé "Enseigner un cours d'apprentissage par le service : Introduction, avantages, directives pratiques" le 25 mai prochain. L'atelier s'adresse aux enseignants des universités Arqus qui souhaitent s'informer sur l'apprentissage par le service en tant que méthode d'enseignement.

Les sujets abordés sont les suivants :

• Les types d'apprentissage par le service et l'apprentissage par le service électronique.
  • Les avantages de l'apprentissage par le service pour les étudiants, les enseignants et les partenaires communautaires.
  • L'implication des partenaires communautaires dans l'apprentissage par le service.
  • L'apprentissage par le service dans la pratique : difficultés et solutions.
  • Spécificités de l'évaluation des cours d'apprentissage par le service.
  • Exemples de bonnes pratiques et fiches de travail.

La formation prendra la forme d'un mélange d'apports théoriques et pratiques mais aussi de méthodes participatives et interactives en petits groupes.

La formatrice de l'atelier est le Dr Katharina Resch (MSc). Katharina Resch est sociologue et chercheuse en éducation à l'Université de Vienne (Autriche) et ses principaux intérêts de recherche sont la recherche et la didactique de l'éducation, la diversité, l'inclusion et l'apprentissage par le service.

L'atelier aura lieu en ligne (via Zoom) le 25 mai prochain de 9h00 à 16h00 (CEST). La langue d'enseignement est l'anglais. L'atelier est gratuit. L'inscription est obligatoire.
Veuillez-vous inscrire ici jusqu'au 10 mai.
Veuillez noter que l'atelier est limité à 21 participants. Les enseignants de chaque université de l'Alliance Arqus peuvent participer. Le principe de sélection est le suivant : premier arrivé, premier servi. Une liste d'attente sera fournie.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Elisabeth Hillebrand-Augustin à elisabeth.augustin @ uni-graz.at.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.