Arqus - Arqus organise une conférence en ligne sur le thème « Language Students in Work Practices » dans le cadre de la série « Seven months, seven universities »24 février | 10h00

La série de conférences "Seven months, seven universities" lance le deuxième épisode de sa nouvelle édition : "Language Students in Work Practices " par Kari Soriano, professeure associée, et Hanne Svanholm, conseillère à l'Université de Bergen. Le webinaire aura lieu le 24 février à 10h00 CET.

Les étudiants en langues étrangères acquièrent des aptitudes et des compétences indépendantes d'un secteur spécifique. Dans le contexte de mondialisation croissante que le monde a connu au cours des dernières décennies, cela signifie que leur avenir est ouvert à des emplois dans de nombreux domaines tels que l'administration, le tourisme, l'industrie, les musées, les services, les banques, les écoles et les universités.

Ce séminaire présentera un cours proposé à l'Université de Bergen, spécialement conçu pour mettre en relation les étudiants qui souhaitent obtenir des crédits grâce à des stages dans différentes entreprises et institutions. « Language Students in Work Practices » a pour objectif de démontrer les compétences professionnelles que les études de langues apportent par la pratique professionnelle à l'étranger ou en Norvège. Par le biais de l'observation, de l'interaction, de la pratique professionnelle, de la réflexion et de l'orientation, les étudiants acquièrent un meilleur aperçu et une meilleure conscience de leur rôle professionnel sur le lieu de travail.

La conférence sera animée par :

• La professeure associée Kari Soriano Salkjelsvik, qui est la coordinatrice académique du cours Language Students in Work Practices. Avant de revenir à l'Université de Bergen, elle a été maître de conférences aux États-Unis et en Espagne. Ses recherches portent sur la littérature et les cultures latino-américaines du XIXe siècle, le Mexique, le conservatisme du XIXe siècle, le régionalisme et le "costumbrismo", les représentations esthétiques des paysages et des territoires, la géographie, l'économie de l'eau et l'enseignement de la littérature.
  • La conseillère Hanne Svanholm Misje, qui est la coordinatrice administrative du cours Language Students in Work Practices. Elle travaille en tant que responsable administrative intérimaire des études au département des langues étrangères, un travail qui comprend la direction du groupe d'études du département, la collaboration avec le système d'assurance qualité de l'UiB et l'internationalisation.

Il s'agit du neuvième épisode de la série "Seven months, seven universities", proposée dans le cadre de l’Action Line 4 d'Arqus, Multilingual & Multicultural University. Ces conférences portent sur des sujets spécifiques liés aux langues et à la culture et s'adressent principalement aux étudiants de deuxième et troisième cycles ainsi qu'aux chercheurs en début de carrière intéressés par ces sujets. Il sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube d'Arqus.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.