Arqus - Avec l’addition de Minho et Wroclaw, le groupe AIFRS comprend désormais plus de 40 membres !

Les chercheurs des Universités du Minho et de Wroclaw ont rejoint le Arqus International Forum on Romance Studies (AIFRS). Grâce à eux, ils sont désormais plus de 40 professeurs et chercheurs à faire partie de ce forum créé en 2020 pour promouvoir l’étude et l’enseignements des langues et de la littérature romanes.

Parmi les activités qui ont été mises en place à ce jour, on peut notamment mentionner le Arqus International Seminar in Romance Philology (Grenade, 2021), le Colloquium on Romance Linguistics (Graz, 2021) mais aussi des cours et conférences qui ont eu lieu en présentiel et en distanciel à Bergen, Leipzig, Graz et Grenade.

Les prochaines activités du groupe AIFRS :

• The Arqus International Summer School: "Romance Languages in the Americas and in Africa" (Graz, 2022, Erasmus+ Blended Intensive Program).
  • The Colloquium on Romance Literature (virtual mode) (Graz, 2022).
  • The Arqus International Seminar in Romance Studies: "Contrastive Linguistics and Comparative Literature" (Granada, 2023, Erasmus+ Blended Intensive Programme).
  • La deuxième édition du Colloquium on Romance Linguistics (virtual modality) (Leipzig, 2023).

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.