Arqus - Des professeurs de Padoue publient un article de recherche concernant le nouveau MOOC d'Arqus sur le Challenge-based Learning

Le nouveau MOOC Arqus sur l'apprentissage basé sur les défis (Challenge-based Learning) est ouvert à l'inscription. Cette formation s'adresse aux enseignants de l'enseignement supérieur.

L'apprentissage par le défi (CBL) est une approche innovante et relativement récente de l'enseignement et de l'apprentissage. Le MOOC aidera les enseignants des universités Arqus et toute personne intéressée par le CBL à développer leurs compétences pour introduire l'apprentissage par le défi dans leur propre pratique d'enseignement.

Le MOOC commencera le 13 juin prochain et il est encore possible de s’inscrire ici.

Paolo De Stefani, professeur à l'Université de Padoue et membre du conseil d'administration de l'Action Line 7 d'Arqus, " Engaged European Citizens", et son collègue Ling Han (Université de Padoue) ont écrit un article sur la réception de la méthodologie CBL par le corps étudiant, en prenant comme contexte principal le défi que la pandémie du Covid-19 a posé à la mobilité internationale. L'article vise à fournir une compréhension plus approfondie de la CBL, non seulement en tant qu'outil pédagogique mais aussi en tant qu'expérience d'apprentissage. Vous pouvez lire l'article ici.

Pour plus d'informations sur le MOOC et le processus d'inscription, cliquez ici ou bien rendez-vous sur la plateforme iMoox.

Le CBL-MOOC a été développé dans le cadre de l'Action Line 7, " Engaged European Citizens", pilotée par l'Université de Bergen.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.

Publié le 14 juin 2022