Arqus - Dorothy Kelly a participé au débat virtuel sur les Universités Européennes, organisé par la Fondation CYD

Le 24 février, Dorothy Kelly, la Coordinatrice de l’Alliance Arqus et Vice-Présidente de l’Internationalisation au sein de l’Université de Grenade, a participé à un débat virtuel organisé par la Fundación Ciencia y Desarrollo (Fundación CYD) sur le thème des Universités Européennes.

Le débat, intitulé « Universidades Europeas: hacia una mayor competitividad international » (« Universités européennes : vers une plus grande compétitivité internationale »), a pour objectif de souligner les étapes entreprises par la Commission Européenne, les universités européennes et espagnoles ainsi que les états-membres pour faire face aux défis mondiaux actuelles. Ils comptent répondre à ces défis en augmentant la résilience, l'excellence, l'attractivité et la compétitivité internationale des établissements d'enseignement supérieur européens.

Durant cette table ronde, plusieurs participants étaient réunis tels qu’Alfonso Gentil (Directeur du SEPIE), José Lorenzo Vallés (Chef de l'unité Enseignement supérieur européen de l'Agence exécutive européenne pour l'éducation et la culture), Matilde Sánchez (Vice-rectrice de l'internationalisation et de l'université européenne à l'université Carlos III de Madrid, YUFE) et Fernando Tapia (vice-recteur des étudiants et de l'employabilité à l'université du Pays basque et responsable de l'université européenne Enlight). Le débat a été modéré par Melina Díaz, responsable de la communication de la Fundación CYD.

Au cours de cette réunion virtuelle, les alliances ont discuté de leurs objectifs, des progrès réalisés et des défis futurs. Elles ont également analysé les avantages stratégiques et concurrentiels que cette initiative représente tant au niveau européen et espagnol qu'individuellement pour chaque université.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.