Arqus - Ecoutez le nouveau podcast Arqus sur le Challenge-Based Learning !
Le onzième épisode du podcast Arqus est consacré à la méthode d'apprentissage par le défi (Challenge-Based Learning), avec une interview de Klaudijus Melys, un étudiant de l'université de Vilnius qui a participé au Arqus Collaboratory Programme l'année dernière.
Apprendre ensemble : c'est un défi !
L'enseignement et l'apprentissage sont deux concepts fondamentaux pour ceux qui font de la recherche et travaillent à l'université. Mais comment est-il possible de les améliorer, en tenant compte des différences entre les domaines d'étude ? L'un des outils disponibles est le " Challenge-based learning program ", une méthode de travail qui permet d'analyser un sujet sous différents angles, grâce à des expertises variées. Klaudijus Melys, de l'Université de Vilnius, nous en parle.
Klaudijus Melys travaille comme analyste de performance à la bibliothèque universitaire de Vilnius. Il est également le délégué à la jeunesse de la République de Lituanie aux Nations unies. Klaudijus a été président de la représentation des étudiants de l'université de Vilnius de 2018 à 2020 et président du conseil des étudiants d'Arqus en 2019 et 2020.
Les épisodes des " Arqus Knowledge Pills " sont publiés régulièrement et peuvent être écoutés sur Spotify, anchor et d'autres plateformes (voir ci-dessous). Gerhild Leljak (Université de Graz) et Pietro Osti (Université de Padoue) sont les modérateurs qui guident les auditeurs à travers chaque épisode.
Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.
Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.