Arqus - Election d’un nouveau président et d’une nouvelle présidente pour le Arqus Student Council

Le Conseil des Etudiants Arqus (Arqus Student's Council) a récemment renouvelé sa présidence et sa vice-présidence. Duarte Lopes, Président de l'Union Académique de l'Université du Minho (AAUMinho) a été élu Président et Dominyka Goldbergaitė, étudiante en journalisme à l'Université de Vilnius, Vice-Présidente de ce conseil. L'élection a eu lieu lors de la deuxième Conférence Annuelle d'Arqus à Padoue.

Avec tous les étudiants des universités membres, l'Alliance Arqus regroupe environ 350 000 étudiants. On retrouve de nombreuses cultures différentes au sein du Student's Council : c'est ce qui fait du Conseil un organe de représentation étudiante au fort potentiel pour contribuer aux principaux objectifs d'Arqus - excellence, multiculturalisme et actions transformationnelles.

L'équipe, présidée par Duarte, continuera à travailler pour accroître l'implication des étudiants de l'Alliance et leur participation active aux processus décisionnels du Conseil sur les objectifs, les défis et les activités de l'Alliance. Selon Duarte, l'objectif principal est de maintenir et d'intensifier un modèle ascendant dans la dynamique du conseil, en favorisant la contribution des étudiants à la consolidation de la communauté Arqus.

Duarte Lopes est né à Braga (Portugal) et a 22 ans. Il est titulaire d'une licence de droit et est actuellement étudiant en master de droit des contrats et des sociétés à l'Université du Minho. Il y est membre du Conseil Général et a été membre du Sénat Académique. Lopes a également fait partie du Conseil de l'Union des étudiants en droit et de l'Union des débats académiques de cette université. Il est président de l'AAUMinho depuis janvier, après en avoir été le vice-président interne et externe et le directeur des noyaux, sections et délégations.

Dominyka Goldbergaitė est née à Trakai (Lituanie) et a 21 ans. Elle est étudiante en 3ème année de licence à la Faculté de Communication, où elle est présidente de la représentation étudiante depuis mai 2021.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.

Publié le 25 avril 2022