Arqus - Inscrivez-vous au nouveau MOOC Arqus « Mental borders of Europe »

Arqus lance un nouveau MOOC sur le thème " Mental Borders, Physical Borders and the Shaping of Modern European Identity and Citizenship " (Frontières mentales, frontières physiques et formation de l'identité et de la citoyenneté européennes modernes). Cette formation a été élaborée par des professeurs de l'Université de Grenade, de l'Université de Graz, de l'Université de Bergen, de l'Université de Padoue, de l'Université de Leipzig et de l'Université de Vilnius, sous la coordination d'Elena Arigita, maître de conférences permanente en études arabes et islamiques au département d'études sémitiques de l'Université de Grenade

Le "BordersMOOC" explore le développement historique des concepts d'Europe et d'européanité à partir de plusieurs points de vue géographiques et culturels, conformément à la situation géographique des institutions partenaires d'Arqus. Le cours est ouvert aux étudiants de tous les domaines et disciplines.

Des enseignants issus de différents domaines fourniront aux étudiants de ce MOOC des informations essentielles sur les théories et approches académiques qui sous-tendent les débats actuels sur la cohésion sociale et la citoyenneté. À la fin du MOOC, les étudiants devraient être en mesure d'appréhender, dans toute leur complexité, les façons dont le passé a été utilisé pour contribuer à façonner les récits historiques contemporains de l'Europe, les concepts actuels de citoyenneté et d'identité, de frontières et de frontières humanitaires, et le rôle de l'Europe en tant qu'acteur mondial. Pour obtenir le certificat, les étudiants doivent répondre correctement à au moins 75 % des questions d'auto-évaluation.

Le MOOC est disponible sur la plateforme éducative iMooX et les étudiants intéressés peuvent dès à présent obtenir plus d'informations et s'inscrire ici.

Le cours débutera le 5 septembre 2022 et il est gratuit pour tous.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.

Publié le 20 juillet 2022