Arqus - Inscrivez-vous dès maintenant au Research Focus Forum sur le thème « Digital Humanities »Du 15 au 17 juin

L'Université de Leipzig accueillera du 15 au 17 juin prochain le Arqus Research Focus Forum (RFF) sur le thème "Digital Humanities (DH)". Le RFF est organisé par le Forum de l'Université de Leipzig afin de promouvoir la coopération dans ce domaine de recherche entre les universités Arqus.

Le thème général du Forum sera " Digital Cultures & Cultural Analytics" et peut inclure - mais n'est pas limité à - les sujets suivants :

• La philologie numérique.
  • Histoire (publique) numérique.
  • Humanités spatiales numériques.
  • Études des jeux et des médias avec des outils numériques.
  • Le visionnage à distance de vidéos et de films.

Le RFF sera l'occasion de rencontrer d'autres chercheurs Arqus en DH et d'échanger des intérêts de recherche. En outre, il vise à explorer de nouvelles façons de s'engager dans les artefacts culturels numériques et à discuter du potentiel des nouvelles approches informatiques qui permettent l'analyse culturelle à grande échelle. Le Forum donnera également un aperçu des tendances actuelles de la recherche en DH, proposera des tutoriels sur les méthodes fondamentales en DH et informera les participants sur les possibilités actuelles de financement de l'UE.

Inscrivez-vous gratuitement ici jusqu'au 31 mars.
Dans le formulaire d'inscription, quelques informations de base sur le contexte et les intérêts de recherche des participants sont demandées. Le RFF a été planifié comme un événement en direct à Leipzig, mais il prendra une forme entièrement virtuelle si la situation sanitaire l'exige. Les participants sont invités à contacter leurs responsables locaux Arqus pour obtenir plus d'informations sur les bourses de voyage.

Pour plus d'informations, téléchargez l'appel ou contactez Manuel Burghardt.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.