Arqus - L’AIFRS organise une Summer School sur la linguistique romane

L’Arqus International Forum on Romance Studies (AIFRS) invite les étudiants Arqus de licence et de master en langues romanes (niveau avancé) à une Summer School sur la linguistique romane en septembre 2022. Elle est organisée par l'Université de Graz dans le cadre du programme de la Commission européenne "Erasmus+ Blended Intensive Programme 2022".

La Summer School se concentrera sur les langues romanes des Amériques et de l'Afrique. Au cours d'une phase préliminaire en ligne (du 1er au 14 septembre), les étudiants recevront une introduction au sujet général ainsi que des éléments de contexte historique sur l'espagnol, le portugais et l'italien en Afrique et aux Amériques. Au cours de la Summer School proprement dite, qui se tiendra à Graz du 18 au 24 septembre, divers cours sur la morphosyntaxe, le lexique et le contact des langues seront notamment dispensés par des experts renommés dans un environnement interactif. Les étudiants auront l'occasion de travailler en petits groupes sur des sujets de recherche spécifiques.

Cette Summer School est multilingue et se déroulera en espagnol, en italien et en portugais (l'anglais ne servant que de support), l'objectif étant d'améliorer les compétences d'intercompréhension des étudiants participants.

L'école comprendra une phase préliminaire en ligne (du 1er au 14 septembre) et des cours en présentiel (du 18 au 24 septembre). Elle aura lieu au Département d'études romanes de l'Université de Graz (Autriche).

Inscrivez-vous ici dès maintenant et jusqu'au 15 juillet. Le programme peut être téléchargé ici.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web ou contactez Katharina Gerhalter à l'adresse katharina.gerhalter @ uni-graz.at et Stefan Koch à l'adresse stefan.koch @ uni-graz.at

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.

Publié le 19 avril 2022