Arqus - L’Université de Graz anime un atelier digital sur le thème « Les marqueurs de genre dans les langues slaves »Lundi 21 février 2022 |16h-18h

Cet atelier, proposé par l’Université de Graz, aura lieu le 21 février et aura pour thème les marqueurs de genre dans les différentes langues slaves (slovène, russe, ukrainien, polonais, bosnien, croate et serbe). L’atelier traitera de la structure grammaticale et du lexique de ces langues tout en étudiant les récents débats et changements dans les sociétés où l’on parle les langues slaves.

La première partie de l’atelier sera consacrée à des présentations sur les dynamiques actuelles dans les langues slaves. La deuxième partie quant à elle prendra la forme d’une discussion ouverte sur l’implication de ces nouvelles dynamiques dans l’enseignements des langues slaves en tant que langues étrangères.

Il n’y a pas de prérequis pour cet atelier, néanmoins, il est recommandé de connaître une ou plusieurs langues slaves. Il est demandé aux participants de rejoindre l’atelier avec leur microphone et leur caméra allumés.

Encadrants : Dr Mariya Donska et Marko Simonović, PhD, Institute of Slavic Studies, Université of Graz

L'atelier, gratuit pour tous les membres du personnel/enseignants chercheurs des universités Arqus, aura lieu le lundi 21 février 2022, 16h-18h (CET), en digital.
Merci de vous inscrire ici avant le 15 février. Les participants recevront un lien quelques jours avant l’atelier

Pour toute demande, merci de contacter Simone Klinge à l’adresse suivante : simone.klinge@uni-graz.at

Pour assurer la qualité de l’atelier, le nombre de participants est limité à 21.  Chaque université dispose de trois places qui seront attribuées selon le principe du premier arrivé-premier servi. S’il y a moins de trois inscriptions par université, les places restantes seront attribuées sans prise en compte l’université.

Cette série d’ateliers Arqus sur le langage et les compétences interculturelles est proposée dans le cadre de l’Action Line 4 « Multilingual and Multicultural University » dirigée par l’Université de Leipzig. Ces ateliers sont destinés au personnel académique et administratif des universités partenaires et se concentrent sur des sujets spécifiques tels que le travail et l’enseignement à travers le médium de la langue anglaise, l’interculturalité en cours et à l’extérieur et le langage inclusif.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.