Arqus - L’Université de Graz organise un atelier digital sur le thème « SLOVEne - “exotic” language and culture »1er avril | De 10h à 12h

Le 1er avril, l’Université de Graz organise un atelier « SLOVEne - “exotic” language and culture » qui vise à offrir une introduction à la culture et à la langue slovènes. Les chercheurs Arqus sont invités à participer à cet atelier gratuitement. Ils y apprendront de manière interactive quelques mots et expressions de base mais aussi des notions de grammaire sous forme de mini-cours accélérés. Les participants se familiariseront également avec la culture, l'histoire et la géographie de la Slovénie.

Il n'y a pas de prérequis pour ce cours, mais les participants sont priés de participer avec leur microphone et la caméra de leur ordinateur ouverts.

Cible : tous les membres intéressés du personnel académique des universités partenaires de l'Alliance Arqus.

Animatrices de l'atelier : Tatjana Koren et Laura Fekonja Fonteyn, Institut d'études slaves, Université de Graz.

Pour toute demande, merci de contacter Simone Klinge  simone.klinge@uni-graz.at

Pour assurer la qualité de l’atelier, le nombre de participants est limité à 14.  Chaque université dispose de deux places qui seront attribuées selon le principe du premier arrivé-premier servi. S’il y a moins de deux inscriptions par université, les places restantes seront attribuées sans prise en compte de l’université.

Cette série d’ateliers Arqus sur le langage et les compétences interculturelles est proposée dans le cadre de l’Action Line 4 « Multilingual and Multicultural University » dirigée par l’Université de Leipzig. Ces ateliers sont destinés au personnel académique et administratif des universités partenaires et se concentrent sur des sujets spécifiques tels que le travail et l’enseignement à travers le médium de la langue anglaise, l’interculturalité en cours et à l’extérieur et le langage inclusif.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.