Arqus - L’Université de Graz propose un atelier « digital storytelling » pour le personnel administratifLe 4 février 2022 | 14h-18h
Une « digital story » est une courte vidéo dans laquelle une personne raconte et partage aux autres une histoire personnelle, culturelle ou d’autres aspects de sa vie.
Le 4 février, l’Université de Graz organise un atelier en ligne sur le thème « digital storytelling pour le personnel administratif ». Au cours de cet atelier, les participants, personnel technique et administratif des universités partenaires de l’alliance Arqus, recevront une introduction au « digital storytelling » et prendront connaissance des étapes nécessaires à la création et à la facilitation d’une « digital story ». Ils appliqueront différentes méthodes et utiliseront plusieurs outils numériques afin de créer de manière autonome un premier prototype de « digital story ». Cet atelier s’adresse aussi aux novices en matière de technologies.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur le « digital storytelling » et sur d’autres outils numériques de narration sur le site officiel du Narrative Didactics Research Group.
Prérequis
Il est demandé aux participants d’apporter à l’atelier un smartphone, une tablette et/ou un ordinateur avec un accès à quelques photos qui pourront être utilisées pour créer une digital story. Les photos peuvent avoir comme thème la nourriture, la famille ou par exemple un festival. L’outil que vous apportez peut être le même que celui que vous utiliserez pour suivre l’atelier ou bien vous pouvez en avoir un supplémentaire si vous le souhaitez. L’atelier sera dispensé en anglais, il est recommandé aux participants d’avoir au moins un niveau B2 pour le suivre (cliquez ici pour accéder à la grille d’évaluation du CEFR).
Atelier en ligne, le 4 février 2022, 14h-18h (CET).
Vous pouvez vous inscrire gratuitement avant le 30 janvier 2022
Les participants recevront une invitation à se connecter les jours précédents l’atelier.
Pour toute demande, merci de contacter Simone Klinge à l’adresse suivante : simone.klinge@uni-graz.at
Pour assurer la qualité de l’atelier, le nombre de participants est limité à 21. Chaque université dispose de trois places qui seront attribuées selon le principe du premier arrivé-premier servi. S’il y a moins de trois inscriptions par université, les places restantes seront attribuées sans prise en compte l’université.
Cette série d’ateliers Arqus sur le langage et les compétences interculturelles est proposée dans le cadre de l’Action Line 4 « Multilingual and Multicultural University » dirigée par l’Université de Leipzig. Ces ateliers sont destinés au personnel académique et administratif des universités partenaires et se concentrent sur des sujets spécifiques tels que le travail et l’enseignement à travers le médium de la langue anglaise, l’interculturalité en cours et à l’extérieur et le langage inclusif.
Pour plus d'informations sur ces ateliers, rendez-vous sur l’actualité du site Arqus.
Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.