Arqus - L'Université de Padoue présentera le projet GO-DIJIP lors de la conférence annuelle Arqus 2022

Le 6 avril, l'Université de Padoue organisera le premier événement multiplicateur du projet GO-DIJIP dans le cadre plus large de la conférence annuelle de l'Alliance européenne Arqus : " Joint Programmes on the Move : a laboratory for digitalisation and innovative pedagogy ".

La première partie de cet événement sera consacrée à l'amélioration de la visibilité des résultats du projet GO-DIJIP et à la promotion d'un dialogue entre les personnes impliquées à différents niveaux dans les programmes conjoints internationaux. Ils pourront ainsi échanger des bonnes pratiques et partager leurs perspectives sur les pédagogies numériques et innovantes. La deuxième partie se veut à la fois une co-évaluation et un laboratoire de co-création : les participants seront divisés en groupes et seront invités à réfléchir aux aspects clés liés à l'intégration d'éléments numériques dans les programmes communs. Le retour des groupes et leurs recommandations alimenteront le développement ultérieur de la formation " Thinking Digital in Joint Programmes " qui sera lancée en 2023.

Le programme détaillé est disponible ici. Les inscriptions sont ouvertes ici jusqu'au 28 février. Le nombre de places est limité.

Les 15 premiers participants inscrits se verront offrir un hébergement gratuit (1 nuit du 6 au 7 avril) à Padoue. Pour les inscrits tardifs et pour ceux qui ne pourront pas se rendre à Padoue, les sessions plénières seront également organisées en ligne. Les sessions parallèles se tiendront uniquement en face à face.

Article original.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.