Arqus - L'Université de Padoue propose un atelier sur les répertoires linguistiques dans les scénarios de communication multilingueVendredi 27 mai | De 14h à 16h

Le 27 mai prochain, l'Université de Padoue proposera un atelier en ligne intitulé " Language villages - drawing on participants' linguistic repertoires in multilingual communicative scenarios ". Le webinaire montrera aux participants comment le plurilinguisme peut être promu dans le cadre du scénario d'un " Language Village ".

Le " Language Village " est composé de plusieurs modules multilingues dans lesquels les participants seront confrontés à des situations de communication stimulantes et authentiques. De manière interactive et coopérative, ils pourront ainsi s'appuyer sur les langues et dialectes qu'ils connaissent, ainsi que sur le langage corporel, la conscience interculturelle et leur connaissance du monde. L'objectif de chaque module est de donner aux participants les conditions nécessaires à l'activation et à l'utilisation de compétences plurilingues et interculturelles ainsi que de stratégies de médiation. La participation active aux modules du " Language Village " permettra aux participants de prendre conscience de la manière dont leurs riches répertoires linguistiques peuvent être activés dans leur vie professionnelle.

Il n'y a pas de prérequis pour ce cours, mais les participants sont priés de participer avec leur microphone et la caméra de leur ordinateur allumés.

Tous les membres intéressés du personnel académique et administratif des universités partenaires de l'Alliance Arqus.

Animateurs de l'atelier : Marta Guarda et Verena Platzgummer, Institut de linguistique appliquée, Eurac Research, Bolzano/Bozen (Italie).

Veuillez-vous inscrire ici avant le 22 mai 2022, gratuitement pour les membres du personnel des universités partenaires de l'Alliance Arqus.
Les participants recevront une invitation à une réunion Zoom avant l'événement.

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter Barbara Gödeke barbara.godeke @ unipd.it.

Remarque : Afin de garantir la qualité de la session et dans l'intérêt des participants, le nombre de participants à cet atelier est limité à un maximum de 20 personnes. Les places seront réparties équitablement entre les universités partenaires, selon le principe du "premier arrivé, premier servi".

Cette série d’ateliers Arqus sur le langage et les compétences interculturelles est proposée dans le cadre de l’Action Line 4 « Multilingual and Multicultural University » dirigée par l’Université de Leipzig. Ces ateliers sont destinés au personnel académique et administratif des universités partenaires et se concentrent sur des sujets spécifiques tels que le travail et l’enseignement à travers le médium de la langue anglaise, l’interculturalité en cours et à l’extérieur et le langage inclusif.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.

Publié le 18 mai 2022