Arqus - L’Université de Vilnius accueillera la conférence sur les sciences de la vie « The COINS 2022 »

La représentation des étudiants de l'université de Vilnius organise la 16ème conférence internationale virtuelle sur les sciences de la vie "The COINS 2022" du 28 février au 3 mars.

Ces deux dernières années ayant été marquées par la pandémie, de nombreuses conférences ont dû être reportées, ce qui implique que les étudiants ont eu moins d'occasions de partager leurs recherches. L'université de Vilnius leur offre une excellente occasion de le faire lors de la conférence virtuelle "The COINS 2022". L'événement, organisé par des étudiants de l'université de Vilnius, vise à diffuser les dernières avancées scientifiques auprès des autres étudiants et de la société.

Chaque année, des scientifiques de renom d'Europe et des États-Unis y sont réunis. Au cours des trois dernières années, six lauréats du prix Nobel ont participé à la conférence : Les professeurs Harald Zur Hausen, Erwin Neher, Ada Yonath, John O'Keefe, Jean-Marie Lehn et Aaron Ciechanover. Cette année, les professeurs R. Youle, A. Hudspeth, M. Schwartz, D. Baker, C. Cockell, R. Barzilay, le directeur général de l'EMBL E. Heard participeront à l'événement, parmi beaucoup d'autres.

Au cours de la conférence, les jeunes scientifiques présenteront leurs projets de recherche à leurs collègues et obtiendront de précieux commentaires de la part de professionnels dans les domaines suivants : Astrobiologie, Biochimie, Bioinformatique, Biologie, Biomédecine, Biotechnologie, Biologie cellulaire, Génétique, Immunologie, Microbiologie, Biologie moléculaire et (Neuro)biophysique.

"The COINS 2022" se tiendra sur la plate-forme de conférence virtuelle www.gather.town.

Pour plus d'informations, visitez le site web ou les réseaux sociaux de la conférence.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.