Arqus - L’Université de Vilnius accueillera le deuxième workshop sur l’Intelligence Artificielle et la transformation numérique en mai 2022Du 18 au 20 mai 2022

Dans le cadre des projets d’Arqus Research and Innovation, deux workshops sur le thème « Intelligence Artificielle et transformation numérique » auront lieu en 2022. Le premier aura lieu à Lyon (dates à confirmer) et la seconde, organisé par l’Université de Vilnius, auront à Vilnius (Lituanie) du 18 au 20 mai 2022.

Chercheurs et universitaire des universités Arqus sont invités à réserver la date et à exprimer leur intérêt à participer. Toutes les approches et idées sur le sujet sont les bienvenus. Dans le formulaire de préinscription en ligne, veuillez indiquer un ou plusieurs sujets du workshop auquel vous êtes reliés parmi la liste suivante :

• Politique européenne en matière de FinTech : risques, stratégies réglementaires et protection des consommateurs
  • Finance computationnelle : crypto-actifs, technologie blockchain, algo et trading haute fréquence, stratégies de couverture et d'investissement.
  • Intelligence artificielle dans les domaines à forte intensité de données de la finance, du gouvernement, des entreprises ; analyse des big data.
  • Solutions de sécurité et de protection de la vie privée
  • RegTech : technologies pour la supervision et la conformité
  • Transformation numérique (banque, investissement, assurance, environnement, santé, énergie, etc.)

La participation est gratuite. Dans le cadre de l'Alliance universitaire européenne Arqus, un financement est disponible pour les frais de voyage et d'hébergement des participants des universités partenaires. Pour plus de détails, veuillez contacter le responsable Arqus de votre université.

Pour exprimer votre intérêt au workshop : "FinTech : Finance, Technology & Regulation", veuillez soumettre votre formulaire de pré-inscription en ligne avant le 28 février 2022
En mars 2022, nous fournirons les détails sur le programme et l'événement et contacterons directement les participants inscrits.

Les participants au workshop auront la possibilité de mettre en place des idées de recherche interdisciplinaires avec leurs collègues des autres universités Arqus, créant ainsi non seulement des opportunités de réseautage mais aussi le développement de leur identité en tant que Communauté de Recherche Arqus, avec l'espoir qu'elles aboutissent à des publications Scopus/WoS et à des projets de recherche conjoints. En outre, la participation à cet événement ouvrira des possibilités d'accès prioritaire à l'assistance, aux outils de recherche et à des financements.

Contact : Dr. Gintarė Tamašauskaitė-Janickė, gintare.tamasauskaite @ tf.vu.lt, Vilnius University.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.