Arqus - La finale de l’édition 2022 du Arqus Virtual Company Creation Challenge approche !

L'Action Line 5 d'Arqus, "Entrepreneurial University and Regional Engagement", prépare la finale européenne du 2022 Virtual Company Creation Challenge.

Cette compétition encourage les étudiants déjà ouverts à l'entrepreneuriat à apprendre à mettre en œuvre des outils et des savoir-faire pratiques qu'ils auraient appris dans le cadre de leurs programmes locaux sur l'entrepreneuriat.

Chaque université partenaire sélectionnera la meilleure équipe d'étudiants de ses programmes locaux pour participer à une finale européenne commune le mois prochain.

Avec des mentors locaux, les équipes créeront de courtes présentations vidéo qui seront diffusées en ligne afin de sélectionner "l'équipe préférée du public" par un vote numérique du 18 au 21 avril sur le site web d'Arqus.

Après deux éditions numériques, les équipes pourront, pour cette troisième édition, participer à une finale en présentiel les 20 et 21 avril à Lyon (France), où elles prendront part à divers ateliers comme apprendre à construire leur pitch et à transformer leur projet fictif en projet réel.

Ces finales en personne se concluront par un concours de pitch devant un jury de partenaires socio-économiques afin de sélectionner le "gagnant du jury".

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.