Arqus - Le deuxième appel à nouvelles pour le BIBA Forum est désormais ouvert !

Arqus - Le deuxième appel à nouvelles pour le BIBA Forum est désormais ouvert !Le 29 mars

Le deuxième webinaire du Forum BIBA 2022 a eu lieu le 29 mars. Des étudiants juniors et seniors de toutes les universités de l'Alliance Arqus ont discuté de la biodiversité et de la géodiversité de notre époque. Les intervenants étaient Antonio Azor-Pérez (Université de Grenade) et Arunas Samas (Université de Vilnus). Blanca Delgado-Márquez, de l'Université de Grenade, était l'organisatrice et la modératrice de la session.

Les participants à cette session sont désormais invités à prendre part au deuxième appel à nouvelles de l'Alliance Arqus. Des facteurs tels que la croissance démographique, la besoin en ressources et le changement climatique nous obligent à repenser notre mode de vie et notre relation avec notre environnement. Malgré cela, la nature offre de nombreuses solutions aux défis sociétaux d'aujourd'hui. C'est au tour des élèves d'agir et d'écrire sur le sujet : comment pourrions-nous construire une société dans laquelle la nature fait partie de sa définition ?

De nombreuses organisations dans le monde entier utilisent déjà les solutions basées sur la nature (NBS) comme nouvelle approche transdisciplinaire. L'objectif des NBS est de renforcer la résilience, la prospérité et la santé de nos sociétés. Les NBS sont un nouveau concept qui englobe toutes les actions qui reposent sur les écosystèmes et les services fournis pour répondre à certains défis sociétaux tels que le changement climatique, la sécurité alimentaire ou les risques de catastrophes.

Les participants qui souhaitent participer doivent se concentrer sur ce sous-thème : Comment pourrions-nous construire une société dans laquelle la nature fait partie de sa définition ?
L'histoire peut être écrite en anglais ou dans la langue maternelle des participants et ne doit pas dépasser 100 mots.

Les travaux doivent être envoyés ici jusqu'au 22 avril.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.