Arqus - Le forum BIBA est de retour et démarre 2022 avec une session sur la diversité dans le développement durable

Les membres de l’Action Line 2.8 (Senior’s Universities : sharing of best practices and short-term mobility for senior’s universities) ont créé en avril dernier le forum BIBA « Building Intergenerational Bridges in Arqus », une initiative visant à construire une société plus inclusive.

Dans cette optique, le forum propose des discussions mensuelles d’une heure et demi, libres et ouvertes autour d’idées et questionnements auxquels nous sommes confrontés dans le monde d’aujourd’hui, d’un point de vue international et intergénérationnel. Ces sessions s’adressent aussi bien aux jeunes qu’aux étudiants séniors.

Le Forum BIBA 2022 sera composé de 5 sessions en ligne tournant autour de la diversité, de l'interdisciplinarité et des défis sociétaux. Chaque session sera consacrée à un sous-thème spécifique, tel que la diversité dans le développement durable, la diversité dans le patrimoine culturel, la diversité dans la transition numérique etc.

La première session est prévue le 21 février, de 12h30 à 14h00 (CET), et portera sur la diversité dans le développement durable. Les intervenants seront Alessio Surian (Université de Padoue), Agne Lauzadyte (Université de Vilnius) et Nuria Bernades (Université de Grenade). La session sera présidée et modérée par Blanca Delgado-Márquez (Université de Grenade).

Inscrivez-vous ici avant le 17 février. Un lien Zoom sera envoyé aux participants inscrits. Il y a 10 places réservées pour chaque université (5 juniors et 5 seniors).

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.