Arqus - Le groupe Arqus AIFRS lance une nouvelle série de colloques sur la culture et la littérature romanes

Le Arqus International Forum on Romance Studies (AIFRS), un réseau multilingue et interdisciplinaire pour la recherche et l'enseignement des langues romanes au sein de l'Alliance universitaire européenne Arqus, lance un nouveau colloque sur la littérature et la culture romanes.

Le premier colloque, organisé par l’Université de Graz, aura lieu en ligne entre les mois d’avril et de juin 2022. Les membres de l'AIFRS y présenteront leurs sujets de recherche actuels, de la littérature de la Vénétie médiévale jusqu'au théâtre latino-américain. Le colloque sera ouvert à tous les chercheurs d'Arqus dans le domaine de la littérature et des cultures romanes intéressés par la rencontre et le réseautage avec d'autres membres de cette communauté.

Toutes les conférences auront lieu un mardi soir de 19h à 20h30 sur webex. Retrouvez ci-dessous, les dates et les sujets des conférences :

• Le 5 avril : Ecrire l'histoire des relations culturelles interaméricaines par les arts de la scène (XIXe-XXe siècles) (en français), Simele Soares Rodgrigues (Université Lyon 3)
  • Le 3 mai : Il Mediterraneo come ‚mare di letterature‘ (en italien), Steffen Schneider (Université de Graz)
  • Le 24 mai : L'Atlante della Letteratura del Veneto Medievale (en italien), Giovanni Borriero, Fabio Sangiovanni (Université de Padoue)
  • Le 31 mai : Constelaciones familiares e imaginarios históricos en la narrativa española moderna (en espagnole), Ángela Calderón Villarino (Université de Leipzig)
  • Le 14 juin : Il laboratorio narrativo delle novelle di Grazia Deledda. Qualche considerazione (en italien), Alessandra Sanna (Université de Grenade)

Pour obtenir le lien de la vidéoconférence ainsi que de plus amples informations sur chaque conférence, veuillez contacter Verena Richter (Université de Graz) verena.richter @ uni-graz.at

Le groupe AIFRS serait également heureux d'accueillir de nouveaux membres. Veuillez contacter les coordinateurs katharina.gerhalter @ uni-graz.at, daporbue @ ugr.es ou stefan.koch @ uni-graz.at si vous souhaitez le rejoindre.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.