Arqus - Le nouveau webinaire de la série « 7 months, 7 universities » s’intéressera aux discours de désinformation dans la salle de classeLe 30 mars à 11h

La série de conférences « 7 months, 7 universities » lance son 10ème épisode « Working with disinformation discourses in a language classroom » qui sera présenté par le Dr Adam Mastandrea de l’Université de Vilnius. Le webinaire aura lieu le 30 mars à 11h CEST et sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube Arqus.

Cette conférence innovante s'attachera à comprendre comment le discours de désinformation peut constituer un intérêt pour l'apprentissage des langues ainsi que pour le développement de la pensée critique et des compétences en matière de médias. M. Mastandrea évoquera son travail avec des lycéens et des étudiants en Lituanie et donnera un aperçu de la méthodologie utilisée pour inciter les élèves à examiner la désinformation. Il montrera aussi quelques exemples de méthodologie en action et discutera de l'application en classe de divers outils et activités pédagogiques.

Adam Mastandrea est actuellement professeur adjoint à la faculté de philologie de l'Université de Vilnius et ancien membre du département des États-Unis pour la langue anglaise en Lituanie. Il est titulaire de diplômes en philosophie, en linguistique appliquée et en psychologie de l'éducation. Mastandrea a enseigné en Pologne, au Japon, dans le Montana et à Hawaï. Avant de s'installer en Lituanie, il était professeur adjoint et directeur de l'expérience sur le terrain au département de l'éducation de l'Université du Montana occidental.

Cette conférence est la dixième d'une série de webinaires ("Seven Months, Seven Universities") proposés dans le cadre de l'Action Line 4 d'Arqus, Multilingual and Multicultural University (sub-line 4.8). Ces conférences portent sur des sujets spécifiques liés à la langue et à la culture et s'adressent principalement aux étudiants de deuxième et troisième cycles ainsi qu'aux chercheurs débutants intéressés par ces sujets.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.