Arqus - Les étudiants d'Arqus sont invités à participer à la Course Européenne à l'Innovation 2022 du projet InternACTional !Le 3 mars | De 12h00 à 16h30

Tous les étudiants d'Arqus sont invités à participer au hackathon d'une journée, organisé par l'Université de Bergen, l'Université Jean Moulin Lyon 3 et l'Université de Vilnius, ainsi que le Knowledge Economy Forum en Lituanie, dans le cadre du projet InternACTional.

La Course Européenne à l'Innovation est un événement annuel qui vise à "faire monter la pression" sur les étudiants en leur proposant une étude de cas intensive d'une journée à l’issue de laquelle ils doivent présenter une solution.

Lors de la deuxième édition de la Course Européenne à l'Innovation, au sein d'une équipe internationale, vous réfléchirez, réaliserez des prototypes et présenterez vos idées sur la manière dont les universités pourraient devenir plus durables. De plus, vous vous familiariserez avec le design thinking et vous vous ferez de nouveaux amis !

Rejoignez-nous pour une journée passionnante de travail en équipe, de résolution de problèmes et de développement des connaissances !

Quand ? Le 3 mars, de 12h00 à 16h30 (CET).

Où ? L'événement se déroulera entièrement en ligne sur Zoom et Jamboard. Aucune application technique supplémentaire n'est requise.

Quel est le sujet ? Cette année, les étudiants élaboreront des propositions sur la manière dont les universités pourraient devenir plus durables.

Pourquoi participer ? Vous acquerrez une expérience précieuse en travaillant dans une équipe internationale d'étudiants - c'est une excellente occasion d'élargir votre réseau. Vous améliorerez vos compétences en matière de travail d'équipe, d'interculturalité et de résolution de problèmes, et apprendrez à utiliser le design thinking.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.