Arqus - Les étudiants d’Arqus sont invités à participer à la « International Doctoral Summer School Biomat 2022 » à l’Université de Grenade

L’Université de Grenade organise une Summer School du 6 au 10 juin 2022 sur le thème « Modélisation de la nature (MNat) et Biomat ». Cet événement, qui aura lieu à Grenade en Espagne, est destiné aux jeunes chercheurs et à toute la communauté scientifique intéressée par les modèles et méthodes multi-échelles dans les sciences de la vie.

Cette école doctorale prendra la forme d’une série de mini cours et de séminaires sur des sujets actuels de modélisation mathématique en biologie du développement, biophysique, biomécanique, biomédecine et apprentissage profond.

L’Université de Grenade accordera 10 bourses (frais de logement couverts par l’organisation ou frais d’inscription réduits) et les étudiants des universités de l’Alliance Arqus seront privilégiés.

Inscription avant le 6 mai 2022
Demande de subvention : 15 avril 2022
Notification aux bénéficiaires : 6 mai 2022

Pour vous inscrire, merci de contacter kinetic@ugr.es en précisant « MNatSchool » dans l’objet du mail.

La Summer School sera organisée de la façon suivante

Mini-cours :

• Couplage de la modélisation multi-échelle et des méthodes d'apprentissage automatique avec des applications en biologie. Mark Alber (Université de Californie, Riverside, USA).
  • Modélisation des processus immunologiques. Raluca Eftimie (Université Bourgogne Franche-Comté, France).
  • Analyse des données topologiques et applications en dynamique. Ximena Fernandez (Université de Durham, Royaume-Uni).
  • Rôle du flux interstitiel dans l'angiogenèse tumorale. Héctor Gómez (Université de Purdue, États-Unis).
  • L'utilisation des systèmes multi-agents en neuro-sciences. Pierre-Emmanuel Jabin (Université Penn State, États-Unis).
  • Perspectives au-delà des interactions par paires avec des applications de synchronisation des neurones. Viktor Jirsa (Aix-Marseille Université, France).

Conférences :

• Dynamique micro-macroscopique dans l'angiogenèse tumorale. Martina Conte (Politecnico de Torino, Italie).
  • Modèles épidémiologiques de transmission de maladies infectieuses : un aperçu des caractéristiques de multi-échelle et d'hétérogénéité. Damian Knopoff (Centre Basque de Mathématiques Appliquées, Espagne).
  • Au-delà des interactions par paires : synchronisation des oscillateurs de phase. Maxime Lucas (ISI, Italie).
  • Couplages d'ordre supérieur dans les réseaux neuronaux. Ana P. Millán (Vrije Universiteit Amsterdam, Pays-Bas).
  • Introduction aux méthodes d'apprentissage profond dans la recherche écologique. Ignacio Peralta-Maraver (Université de Grenade, Espagne).

Pour plus d'informations sur les éditions précédentes, veuillez consulter le site web de Biomat 2022.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.