Arqus - Les professeurs des universités Arqus sont invités à un nouvel atelier sur le service learning

L'Université de Graz organise un nouvel atelier sur l'apprentissage par le service ! Celui-ci aura lieu en ligne le 5 juillet prochain de 9h00 à 16h00 CEST. Le workshop intitulé " Teaching a service-learning course: Introduction, benefits, practical guidelines" s'adresse aux enseignants des universités Arqus.

Les sujets qui seront abordés lors de l'atelier sont les suivants :

• Présentation de l'apprentissage par le service en tant que méthode d'enseignement (comparé à d'autres méthodes).
  • Types d'apprentissage par le service et d'apprentissage par le service électronique.
  • Les avantages de l'apprentissage par le service pour les étudiants, les enseignants et les partenaires communautaires.
  • Impliquer les partenaires de la communauté dans l'apprentissage par le service.
  • L'apprentissage par le service dans la pratique : difficultés et solutions.
  • Spécificités de l'évaluation des cours d'apprentissage par le service.
  • Exemples de bonnes pratiques et fiches de travail.

Au cours de la session, un mélange d'apports théoriques et pratiques ainsi que des méthodes participatives et interactives en petits groupes seront appliqués.

Le Dr Katharina Resch (MSc). Katharina Resch, sociologue et chercheuse en éducation à l'université de Vienne, en Autriche animera l’atelier. Parmi ses intérêts de recherche figurent la recherche et la didactique de l'éducation, la diversité, l'inclusion et l'apprentissage par le service.

Inscrivez-vous ici avant le 4 juillet.
L'atelier est limité à 21 participants. Principe de sélection : premier arrivé, premier servi. Une liste d'attente sera mise en place.

Pour en savoir plus, cliquez ici. Vous pouvez aussi télécharger la description de l'activité.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.