Arqus - Nouveau podcast Arqus “What can you learn aboard a ship about sustainability?” !

Le dernier épisode du podcast « Arqus Knowledge Pill » est disponible ! Ce dixième épisode porte sur l’incroyable expérience de dix-neuf mois à bord du voilier norvégien Statsraad Lehmkuhl.

Que peut-on apprendre sur la durabilité à bord d'un navire ? (“What can we learn aboard a ship about sustainability?”)

Durant 19 mois, le grand voilier norvégien Statsraad Lehmkuhl parcourra plus de 55 000 miles nautiques et visitera 36 ports dans le monde entier.

L'objectif de l'expédition "One Ocean" est de partager et de diffuser les connaissances sur le rôle crucial de l'océan pour le développement durable dans une perspective mondiale. Katja Enberg, de l'Université de Bergen, fera partie de l'équipage. Peu avant son départ, elle explique comment les étudiants bénéficient de cet environnement d'enseignement unique et comment elle s'attend personnellement à grandir et à changer au cours de ce voyage.

Les épisodes de « Arqus Knowledge Pills » sont publiés mensuellement. Vous pouvez vous y abonner sur Spotify, Anchor et d’autres plateformes (voir ci-dessous). Gerhild Leljak (Université de Graz) et Pietro Osti (Université de Padoue), modèrent et animent ce podcast.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.