Arqus - Padoue invite les universitaires et les étudiants d'Arqus à la conférence "Libertas. Spaces et pratiques de la liberté académique"Du 22 au 24 juin | A Padoue

L'Université de Padoue invite les universitaires et les étudiants d'Arqus à la Conférence "Libertas. Espaces et pratiques de la liberté académique" qui se tiendra du 22 au 24 juin à Padoue.

Pour célébrer huit siècles d'engagement dans la protection et la promotion de la liberté académique et pour raviver cet engagement, l'Université de Padoue, en collaboration avec Scholars at Risk Italie et Scholars at Risk Europe, organise une conférence internationale sur le thème de la liberté.

L'objectif de cette conférence est de promouvoir la connaissance et la compréhension des processus qui - à travers les siècles et encore aujourd'hui - ont mis sur le devant de la scène la liberté académique en tant que forme spécifique de la liberté d'expression, et d'élargir le débat sur les thèmes liés à la liberté académique et à ses violations. La conférence adoptera une approche transdisciplinaire, fondée sur l'histoire et les menaces actuelles.  En outre, elle examinera les différents niveaux d'engagement en faveur de la liberté académique : local, national et européen.

Vous pouvez télécharger le programme ici.
L'événement se déroulera en présentiel et en ligne. Certaines sessions seront diffusées en direct. Veuillez cliquer ici pour vous y inscrire.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.

Publié le 27 juin 2022