Arqus - Participez à la Summer School doctorale internationale MIXMESSE en sciences sociales et sciences de l'éducation !

L'Université de Grenade accueillera la Summer School Doctorale Internationale en " Mixed Methodology in Social Sciences and Education : Integrating paradigms at the education frontier" (MIXMESSE), intégrée au programme doctoral en sciences de l'éducation, du 11 au 15 juillet dans la ville de Melilla (Espagne). L'Alliance Arqus participe à cette école avec la participation d'universitaires et d'étudiants des universités de Grenade et de Graz. Les doctorants en éducation ainsi que dans les disciplines liées aux sciences sociales (sociologie, psychologie, économie, anthropologie, etc.) sont invités à participer.

MIXMESSE est un espace de formation avancée en présentiel, destiné aux doctorants en sciences sociales et de l'éducation. Il s'inscrit dans un environnement multidisciplinaire et international, grâce à la large participation d'étudiants de différents pays et d'experts internationaux dans ce domaine scientifique.

L'École présentera les recherches actuelles dans ce domaine et des thèses doctorales dans le domaine psychopédagogique, disciplinaire et éducatif des sciences sociales. Les thèmes qui seront abordés par l'École comprennent les méthodes mixtes, la recherche comparative, la rédaction scientifique en recherche qualitative, la construction d'instruments de collecte de données et, surtout, la rédaction académique pour la publication dans des revues scientifiques. Les sessions de formation combineront des ateliers théoriques et pratiques.

Le panel est composé de cinq éminents universitaires : Anthony J. Onwuegbuzie (Université de Cambridge, Royaume-Uni), Heike Wendt (Université de Graz, Autriche), Alfredo Bautista (Université de l'éducation de Hong Kong, Chine), Patricia Mannix (Université de Limerick, Irlande) et Juan Carlos Mijangos (Université autonome du Yucatán, Mexique).

Consultez ce site pour obtenir plus d'informations sur le programme, les procédures et le formulaire d'inscription, les activités culturelles et des informations pratiques sur le voyage et l'hébergement.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.

Publié le 19 avril 2022