Arqus - Premier atelier en ligne sur l'inclusion numérique

Le 10 décembre à 10h, Arqus organise le premier atelier en ligne sur l'inclusion numérique : « L'inclusion numérique est-elle possible ? Trucs et astuces pour créer des contenus numériques accessibles ». Toute la communauté Arqus (enseignants, chercheurs, étudiants et personnels administratifs) est invitée participer.

Avant de prendre votre décision de participer ou non, seriez-vous en mesure de nous faire la différence entre ces deux images ?

2 Images montrant une entrée d'un immeuble

Cet atelier est destiné à ceux qui n'ont jamais expérimenté l'impact des barrières culturelles, matérielles et numériques, en particulier lors de l'accès aux ressources d'apprentissage.  Ombretta Gaggi, professeur d'accessibilité du Web à l'université de Padoue, expliquera ainsi pourquoi penser à l'accessibilité comme la dernière phase d'un processus de conception est une grave erreur.

Ombretta commencera par un petit résumé de la situation juridique et de la façon dont les personnes handicapées naviguent sur le Web. Ensuite, elle entrera dans une explication plus détaillée des directives du W3C (WCAG), donnant également quelques exemples concrets et utiles pour les créateurs de contenu (concernant le format texte et pdf accessible, les vidéos et les informations et matériaux accessibles à télécharger sur le Web). Cet atelier se veut actif et interactif.

Si vous souhaitez participer, merci de vous inscrire en remplissant ce formulaire. N'oubliez pas d'utiliser votre compte de messagerie « institutionnel » (celui fourni par Votre Établissement).
Avant l'atelier, vous recevrez le lien pour vous connecter.

Si le sujet vous intéresse mais que vous ne pouvez pas y assister en raison de problèmes de disponibilité, pensez à vous inscrire quand même. La session sera enregistrée et l'enregistrement sera partagé avec toutes les personnes inscrites.

Pour plus d'informations sur ces ateliers, rendez-vous sur l’actualité du site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.