Arqus - Un atelier dédié à la langue et à la culture ukrainienne

Arqus - Un atelier dédié à la langue et à la culture ukrainienne20 mai | de 16h00 à 18h00 (CEST)

Depuis la guerre en Ukraine, des millions d'Ukrainiens ont dû fuir leur foyer et ont trouvé refuge dans d'autres pays. Les universités de l'Alliance Arqus ont réagi à la crise et se sont engagées à accueillir et à soutenir les étudiants et les universitaires d'Ukraine.

Cet atelier interactif proposé par l'Université de Graz vise à fournir une première introduction à la langue ukrainienne dans ses principaux aspects linguistiques et sociolinguistiques. Les participants seront également initiés à l'alphabet cyrillique ukrainien ainsi qu'aux faits essentiels de la géographie et de l'histoire culturelle de l'Ukraine.

Il n'y a pas de prérequis pour ce cours, mais les participants sont priés de participer avec leur microphone et leur caméra d'ordinateur allumés. L'atelier s'adresse à tous les membres intéressés du personnel académique et administratif des universités partenaires de l'Alliance Arqus. L'atelier sera dispensé par Svitlana Antonyuk, Docteure en philosophie, et Mariya Donska, de l'Institut d'études slaves de l'Université de Graz.

Le 20 mai de 16h00 à 18h00 (CEST), en ligne (Zoom). Les participants recevront une invitation Zoom en temps voulu.
Inscription : veuillez-vous inscrire ici avant le 15 mai 2022.
L'atelier est gratuit pour les membres du personnel des universités partenaires de l'Alliance Arqus.

Contact : pour toute demande de renseignements, veuillez contacter Simone Klinge à l'adresse klinge @ uni-graz.at.

Remarque : Afin de garantir la qualité de la session et dans l'intérêt des participants, le nombre de participants à cet atelier est limité à un maximum de 20 personnes. Les places seront réparties équitablement entre les universités partenaires, selon le principe du "premier arrivé, premier servi".

Cette série d’ateliers Arqus sur le langage et les compétences interculturelles est proposée dans le cadre de l’Action Line 4 « Multilingual and Multicultural University » dirigée par l’Université de Leipzig. Ces ateliers sont destinés au personnel académique et administratif des universités partenaires et se concentrent sur des sujets spécifiques tels que le travail et l’enseignement à travers le médium de la langue anglaise, l’interculturalité en cours et à l’extérieur et le langage inclusif.

Retrouvez l’actualité originale sur le site Arqus.

Pour rester informé de l’actualité liée à Arqus, pensez à consulter régulièrement la page d’actualité de la Direction de l’International.

Publié le 12 mai 2022