ECSTRA - Deuxième réunion transnationale du projet

Les 21 et 22 mars, l’Université Jean Monnet a accueilli la deuxième réunion transnationale du partenariat stratégique ECSTRA qui arrive déjà à mi-parcours.

Les représentants de chaque institution partenaire (les universités de Vilnius et Grenade, l’association de représentation des étudiants de Vilnius ainsi que l’association clermontoise LieU’topie) ont ainsi eu l’opportunité de découvrir les locaux de la Direction des Relations Internationales sur le campus Denis Papin, ainsi que les salles au mobilier design du Learning Center du campus de la Manufacture.

L’objectif de cette réunion a été de discuter des avancements des deux groupes de travail d’ECSTRA.

IO1: Outils pour l’autonomisation des communautés étudiantes

Il a été décidé entre autres de la date des formations intensives à destination des représentants de l’associatif étudiant de chaque institution. Ces dernières auront ainsi lieu la semaine du 16 au 20 mai 2022 à Grenade en Espagne.

IO2: Cadre de reconnaissance des compétences non-formelles

Les réunions du groupe de travail portant sur le cadre d’évaluation et de reconnaissance des « Soft Skills » ont permis de déterminer la suite des actions à entreprendre pour finaliser le cadre d’auto-évaluation des compétences non-formelles que les étudiants bénévoles utiliseront à la suite de chaque initiative mise en place.

Finalement, ces journées se sont avérées très fructueuses pour l’ensemble de l’équipe ECSTRA qui a été ravie de l’accueil réservé par leurs homologues stéphanois.
Le rendez-vous est déjà pris pour l’UJM qui s’envolera pour Grenade en mai en vue de l’avant dernière réunion transnationale de ce projet pilote.

Pour plus d’informations, découvrez le site internet dédié au projet