Célébrons l'Échange International lors des Erasmus Days du 9 au 14 octobre !

L'université est sur le point de vivre une semaine exceptionnelle dédiée à la célébration de la mobilité internationale, à l'occasion des Erasmus Days qui auront lieu du 9 au 14 octobre.

Les Erasmus Days sont un événement annuel dédié à la célébration du programme Erasmus+ et de la mobilité internationale en général. Erasmus+ est un programme de l'Union européenne qui soutient les activités d'échange, de mobilité et de coopération dans le domaine de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport. Les Erasmus Days sont l'occasion de mettre en avant les réalisations, les expériences et les opportunités offertes par ce programme. Comme chaque année, la Direction des Relations Internationale y participe et propose un programme  riche en événements.

Au programme cette année :

Soirée de Lancement - Lundi 9 octobre, 16h00 à 19h00 :

Pour démarrer cette semaine en beauté, nous vous invitons à nous rejoindre le 9 octobre de 16h00 à 19h00 pour une soirée de lancement des Erasmus Days mémorable dans la salle de spectacle de la Maison de l'Université. Cet événement ne se limite pas seulement à la célébration de T4EU (Transform for Europe), mais également au lancement des Erasmus Days.

À cette occasion, nous aurons l'honneur d'entendre un discours d'Alain Trouillet, Vice-président de l'Université qui partagera sa vision de l'internationalisation et de l'importance des partenariats européens pour notre communauté académique.

Le programme de cette semaine passionnante sera présenté autour d'un buffet cocktail exquis pour célébrer cet évènement.

Venez partager ce moment de convivialité et de connexion avec nous. Que vous soyez doctorant, étudiant, membre du personnel ou tout simplement passionné par l'international, cette soirée de lancement est l'occasion idéale pour vous. Venez découvrir comment chacun d'entre vous peut tirer parti de notre nouvelle alliance et des opportunités internationales qui en découlent.

Merci de répondre au sondage avant le 7 octobre afin de confirmer ou non votre participation.

Pause Déjeuner - Mardi 10 octobre, 12h00 à 13h30 :

Le 10 octobre, de 12h00 à 13h30, nous vous invitons à nous rejoindre pour une pause déjeuner à la Maison de l'Université, salle A003. Cette pause déjeuner spéciale a pour objectif de mettre en avant et de promouvoir les mobilités à l'international à destination du personnel. Venez écouter des témoignages inspirants de membres du personnel qui ont déjà vécu l'expérience de la mobilité internationale. Leurs histoires vous montreront l'impact transformateur de ces expériences sur leurs carrières et leurs vies.

Webinaires Informatifs - Les 11 et 12 octobre :

• Par le bureau d'ingénierie de projets :

Le mercredi 11 octobre 2023  de 17h00 à 18h00 : " Explorez l'internationalisation de la recherche avec T4EU !"

Ou via ce lien

Le jeudi 12 octobre 2023 de 17h00 à 18h00 : "Vous êtes chercheur ? Élevez vos ambitions avec notre webinaire : Créez votre projet de formation en toute excellence avec T4EU ! "

Ou via ce lien

• Par le bureau des mobilités internationales :

Un webinaire dédié à la préparation de la mobilité internationale d'études, vous aurez le choix entre deux horaires :

• Le mardi 10 octobre de 18h00 à 19h00

Ou via ce lien

• Le jeudi 12 octobre de 12h30 à 13h30.