ERASMUS DAYS 2022

ERASMUS DAYS 2022 !

Chaque année, les #ErasmusDays illustrent l’implication de l’ensemble des territoires dans le programme Erasmus+, en zones urbaines comme rurales, en métropole comme dans les territoires outre-mer.
Cette fête européenne est l’occasion pour les établissements de rassembler leurs publics à l’échelle locale : élèves, professeurs, parents, associations, élus locaux, eurodéputés, journalistes.

L'Université Jean Monnet fête les 35 ans des #ErasmusDays ! Au programme cette année :

Le mercredi 12 octobre à 14:00  : Webinaire : Projet ECSTRA : Comment valoriser ses soft skills par le volontariat et l'entreprenariat étudiant ?

Dans le cadre du projet européen ECSTRA porté par l'UJM, le Bureau d'Ingénierie de projets de la Direction de l'international vous propose un webinaire présentant notre méthodologie de valorisation et de reconnaissance des soft skills.

Mercredi 12 octobre à 21h : Soirée "La Before des #ErasmusDays"

Projection du film "Poulet Frites" au cinéma Le Méliès Jean-Jaurès, suivie d'un échange sur Erasmus autour d'un verre de l'amitié.

Jeudi 13 octobre 12h30-13h30 : Pause-déjeuner-rencontre Erasmus pour les personnels

Présentation de l'offre de mobilité de formation, témoignages autour d'un buffet pour fêter les 35 ans d'Erasmus

Jeudi 13 octobre à 18:00 : Webinaire : COIL, Programmes Intensifs Hybrides…Zoom sur le projet de mobilité hybride !

Pour célébrer les 35 ans d’Erasmus, le Bureau d’Ingénierie de Projets de la Direction de l'international se prépare pour l’avenir ! Dans le cadre du programme Green Mobility de l’UJM, nous vous proposons un webinaire abordant l’éventail des opportunités pour monter un programme de mobilité hybride.

Jeudi 13 octobre à partir de 18h : Soirée "Nuit des étudiants du monde"

A la patinoire de Saint-Etienne. Célébrez les 35 ans d'Erasmus avec le monde entier !

Les 13 et 14 octobre : Menus #ErasmusDays au CROUS

En ligne, sur les pages internationales MyUJM Intranet étudiants > mobilité internationale, retrouvez deux présentations interactives "Ma mobilité autrement" (jeux pour découvrir toutes les possibilités de mobilité avec Erasmus et bien plus encore) et "Ma mobilité verte, douce et durable".

Télécharger le flyer et inscrivez-vous !