Journées de la Santé Sexuelle 2023

Journées de la Santé Sexuelle 20232e édition du 17 au 26 octobre 2023

L’Université Jean Monnet vous donne rendez-vous du 17 au 26 octobre 2023 pour les Journées de la Santé Sexuelle. Après une première édition en 2022 qui avait regroupé plus de 400 participants sur les campus Santé et Tréfilerie, ces journées sont organisées cette année sur tous les campus de l’Université, pour que chaque étudiante et étudiant puisse s’interroger de façon interactive et éclairée sur son rapport au corps, le rapport à soi et aux autres, l’intimité, le consentement, la contraception ou encore la prévention

Étudiantes, étudiants, retrouvez de nombreux acteurs locaux de la santé sexuelle, des ressources, une écoute et des conseils gratuits, en toute confidentialité pour vous accompagner sur ces sujets. Des professionnels de santé et des associations seront à votre écoute durant ces 5 jours pour répondre à vos questions et échanger en toute bienveillance, et sans jugement, autour de votre santé sexuelle.

Les dispositifs mis en place par l’UJM pour lutter contre la précarité menstruelle vous seront aussi présentés, comme les distributeurs de protections périodiques gratuites.

>> Au programme de cette 2e édition : des animations, des jeux, des sessions de discussions ouvertes et confidentielles, une conférence, une distribution gratuite de culottes et de coupes menstruelles, et plus encore !

• Campus Manufacture (Télécom) : mardi 17 octobre de 12h30 à 14h30
  • Campus Tréfilerie (dans l'Atrium de la BU, 1er étage) : jeudi 19 octobre de 12h à 19h
  • Campus Métare (IUT) : mardi 24 octobre de 12h à 14h
  • Campus Santé (dans la salle L001) : mercredi 25 octobre de 12h à 19h
  • Campus Roanne : jeudi 26 octobre de 12h à 20h30

Pour consulter le programme complet, cliquer ici.

>> Une question ?
Contactez vie.etudiante @ univ-st-etienne.fr ou 04 69 66 11 38 mpu @ univ-st-etienne.fr ou 04 69 66 11 00