Prévention Santé et Bien-être

Cette page de l'annuaire recense les associations étudiantes de l'UJM dont la prévention à la santé et au bien-être est l'activité principale.

ADEMS
Campus Médecine

suzelle.secretaire @ assoadems.org
Facebook / Instagram

L’association des Étudiants en Médecine de Saint-Étienne (ADEMS) est une association étudiante à but non lucratif créée en 1969. Sa principale mission est d’accompagner l’étudiant en médecine tout au long de son cursus en lui proposant diverses offres (ouvrages, matériel, photocopies…), en lui donnant la possibilité de participer à différents événements (actions solidaires, soirées étudiantes, gala…) mais aussi en l’aidant dans les différentes voies “d’Accès Santé” (PASS et LAS). Cette année, le bureau de l’ADEMS est composé de 28 membres actifs et motivés qui s’organisent dans différents pôles.

AEICSE
IFSI Hôpital Bellevue

contact @ aeicse.com
Facebook / Instagram

Association des Etudiant·e·s en Soins Infirmiers de l'IFSI de l'Hôpital Bellevue à Saint-Étienne

AEMKS
Campus Saint-Michel

vpfnek.aemks @ gmail.com

Association des Étudiants en Masso-Kinésithérapie de Saint-Étienne.

AMES
Campus Tréfilerie

amesujm @ gmail.com

AMES : Association du Master Enjeux Sociaux et Politiques de Santé
Fournir un ensemble de prestations nécessaire au cursus des étudiants du DEPT, soutenir et promouvoir les actions d'enseignement et de cohésion au Master Enjeux et Politique de Santé

TASSE
Campus Médecine

vp.tasse @ assoadems.org
Facebook / Instagram

Le TASSE est le Tutorat des Années Supérieures de Saint-Étienne, il a pour objectif d’accompagner les étudiants en médecine de leur deuxième à leur fin de sixième année. Il s’axe à la fois sur la pédagogie, sur l’orientation et sur la santé mentale. Il souhaite créer un véritable esprit de compagnonnage entre les promotions et entretenir l’entraide entre les pairs.