Aide à l'achat d'un vélo ou d'une trottinette

Aide à l'achat d'un vélo ou d'une trottinetteL'aide à l'achat d'un vélo est de retour avec quelques nouveautés cette année !

L'aide à l'achat d'un vélo est de retour. Cette année des nouveautés : l'aide est ouverte à l'achat de trottinette et passe de 60 à 70€ !

Aide à l'achat d'un vélo ou d'une trottinette

Ce dispositif permet de bénéficier :

• D'une aide financière de 70€ pour l'achat d'un vélo (ou à hauteur de la facture en cas d'achat inférieur à 70€).

ET/OU

• D'une aide financière 30€ d'aides financières pour l'achat d'équipement de sécurité ( gilet de sécurité routière, casque, phare de vélo, etc.).

Nouveauté : l'offre est éligible cette année à l'achat de trottinettes !

Cette aide sera attribuée dans l'ordre d'arrivée des dossiers et dans la limite de l'enveloppe allouée.

Pour plus d'information sur la démarche rendez-vous sur le site bienvenue : https://aides.univ-st-etienne.fr/fr/sociales.html

Prêts de vélo gratuit

L’Université relance l'opération de prêts de vélos gratuit aux étudiants et personnels de l'UJM pour l’année 2023-2024

Au total, 30 vélos sont prêtés durant l’année universitaire contre une adhésion à prix libre à partir de 1€ à l'association Ocivélo.

Cette adhésion permet aux étudiants et personnels d’accéder à l’atelier de l’association pour effectuer l’entretien du vélo (atelier situé au 38 rue d'Arcole, Saint-Étienne).

Durée maximale du prêt : une année universitaire, renouvelable.

La mise à disposition des vélos aura lieu à la Maison de l'Université (Campus Tréfilerie - 10 rue Tréfilerie) à partir du 19 septembre 2023.

Prenez vite contact avec le Bureau Vie Étudiante par mail à l'adresse : vie.etudiante @ univ-st-etienne.fr