Le RESES lance sa 6ème Consultation Nationale Étudiante !

Jusqu'au 20 février, le RESES donne la parole à toustes les étudiant.e.s ! Prenez 10 minutes pour vous exprimer sur les grands enjeux de société, sur vos campus et votre quotidien !

Du 23 janvier au 20 février, le RESES donne la parole à l'ensemble des étudiant.e.s français.e.s !

Tous les 3 ans depuis 2008, le RESES propose aux étudiant.e.s français.e.s, de toutes formations et de tous niveaux d’étude, de s’exprimer sur des sujets liés à l’écologie, la solidarité ainsi que sur leurs  expériences, attentes et pratiques. Pour ce faire, nous avons pensé et créé un questionnaire qui sera rendu accessible aux étudiant.e.s du 23 janvier au 20 février. Les réponses obtenues seront analysées et  permettront d’obtenir des données représentatives de l'opinion des étudiant.e.s aujourd’hui. L’étude des résultats de la consultation permettra au RESES de réaliser des actions concrètes découlant des attentes des étudiant.e.s, exprimées au travers de la Consultation Nationale Étudiante (CNE). C’est également grâce à cela que le RESES peut porter la voix des étudiant.e.s auprès des acteur.trice.s de l'enseignement supérieur et des institutions.

La CNE 2023

La CNE 2023 va être adaptée aux enjeux d’actualité, aux attentes des étudiant.e.s et au développement de notre plaidoyer. En accord avec notre changement de nom, les enjeux écologiques seront étudiés sous le prisme des enjeux de solidarité.
De nombreux thèmes font leur entrée dans le questionnaire, tels que les freins et les leviers à l’engagement, la précarité alimentaire...

Objectifs à atteindre pour cette nouvelle consultation :

¤ Être toujours plus représentatif de la population étudiante en France ;
¤ Tenter d’obtenir des réponses concrètes pour faire ressortir l’engagement des étudiant.e.s aujourd’hui ;
¤ Apporter des données utiles aux étudiant.e.s, aux établissements et aux institutions pour faire avancer la cause écologique et solidaire.

Envie de vous exprimer et de faire entendre votre voix ?

(lien du formulaire : Cliquez ici ou sur l'image)