Art du rire

20 h30

Maison de l'Université
10 rue Tréfilerie - St Étienne

Découvrez Jos Houben, comédien belge qui vous fera rire de bon cœur tant son burlesque est épatant.
Durée : 1 h

SPECTACLE COMPLET

Seul en scène, le comédien et metteur en scène belge Jos Houben anime une conférence d’un genre particulier, entre philosophie et anthropologie. Il y dissèque les mécanismes du rire, en analyse leurs causes et leurs effets.

Rien ne résiste à la perspicacité de son exposé : nos mimiques, nos gestes, nos comportements recèlent un potentiel comique que son œil expert et son art de comédien savent retranscrire sur scène en révélant leur caractère saugrenu et burlesque.

Hilarante démonstration, le comédien orateur privilégie les travaux pratiques n’hésitant pas à se servir du public comme cobaye mais toujours avec bienveillance. Cet héritier des grands burlesques vous propose une leçon de rire donnée par un philosophe devenu clown…

Tarifs : Extérieurs UJM : 15 € - Personnels UJM : 10 € - Scolaires : 5 €
Étudiants : Gratuit