Ciné concert Chaplin

CINÉ CONCERT CHAPLINProjections : « Charlot Policeman » + « Charlot s’évade » + Piano par Pascal Wintz

20 h30

Maison de l'Université
10 rue Tréfilerie - St Étienne

Revivez les films cultes de Charlie Chaplin accompagnés en direct au piano par Pascal Wintz.
Durée : 1 h

Confortablement installés dans les fauteuils de la Maison de l’Université, revivez 2 films muets cultes de Charlie Chaplin « Charlot Policeman » et « Charlot s’évade »   accompagnés en direct sur la scène face à l’écran par le pianiste Pascal WINTZ. Le musicien va suivre les consignes écrites par Chaplin « …composer une musique élégante et romanesque pour accompagner mes comédies par contraste avec le personnage de Charlot car une musique élégante donne à mes films une dimension affective… »
Pascal WINTZ va improviser sur des thèmes de jazz des années 30, enchainera des thèmes romantiques de Chopin et Strauss ou déroulera des effets pianistiques selon les scènes à illustrer.

L’humour de Chaplin accompagné en Live au piano pour une heure de rires et d’émotions garantis.

Tarifs : Extérieurs UJM : 15 € - Personnels UJM : 10 € - Scolaires : 5 €
Étudiants : Gratuit