Django

DJANGO AND FRIENDS par le Vincent Perier - SWING QuartetSPECTACLE COMPLET Concert Jazz manouche

20 h30

Maison de l'Université
10 rue Tréfilerie - St Étienne

Ça va swinguer à la maison de l’Université avec le Vincent Perier Swing Quartet qui revisite Django Reinhardt
Durée : 1 h 20

Vincent Périer : clarinette,
Bruno Decerle & Pierre Fargeton : guitares,
Julien Sarrasin : contrebasse -

Django Reinhardt s’éteignait il y a 70 ans cette année. Guitariste de jazz virtuose, auteur de mélodies prolifiques (Nuages, Minor Swing…), partenaire du violoniste Stéphane Grappelli dans le fameux Quintette du Hot Club de France, son nom reste aussi attaché à une tradition pourtant née après lui, celle du « jazz manouche ».

Au-delà de cette étiquette, Django a joué un répertoire diversifié, débutant dans les valses musettes et la chanson populaire, s’affirmant dans le jazz classique de la période Swing, avant d’embarquer dans la révolution du be-bop, cette forme de jazz moderne qui l’avait conduit à électrifier sa guitare.

C’est la diversité de cet héritage que revisite le Vincent Perier Swing Quartet pour cette soirée qui va faire swinguer la Maison de l’Université !

SPECTACLE COMPLET

Tarifs : Extérieurs UJM : 15 € - Personnels UJM : 10 € - Scolaires : 5 €