Dolto

20 h30

Maison de l'université
10 rue Tréfilerie - St Étienne

D’où vient la pensée Dolto ? Pour mieux connaître son histoire, découvrez "Dolto lorsque Françoise parait" d'Eric Bu, magnifiquement interprétée par Sophie Forte.
Durée 1 h 20

Texte écrit et mis en scène par Eric Bu  Avec : Sophie Forte, Christine Gagnepain, Stéphane Giletta

D’où vient la pensée Dolto ? 1916. A huit ans, Françoise a une révélation : quand elle sera grande, elle sera médecin d’éducation ! Personne ne la prend au sérieux. Surtout pas sa mère, effrayée par cette enfant à la pensée si libre.  Cette pièce raconte les moments clés drôles et émouvants qui ont façonné la vie de la « psychanaliste des enfants ».

Sophie Forte incarne DOLTO bondissante à 5 ans, chevrotante à 80 ans entourée de 2 excellents comédiens touchants, drôles et poétiques qui incarnent tous les autres personnages qui croisent le chemin de Françoise...

Un beau moment de théâtre qui rend hommage à celle qui a cherché toute sa vie à aider les enfants à être plus libres de leur destin.

Tarifs : Extérieurs UJM : 15 € - Personnels UJM : 10 € - Scolaires : 5 €
- Étudiants : Gratuit