Le syndrome des coeurs brisés

Le syndrome des coeurs brisésJournée de lutte pour les droits des femmes

à 20h à la Maison de l'Université.

Retrouvez "Le syndrome des cœurs brisé / TAKOTSUBO", un film de Pauline VIAL-BONACCI pour la journée de lutte pour les droits des femmes. La projection sera suivi d'un temps d'échange.

Projection pour la journée de lutte pour les droits des femmes

Projection suivie d'un temps d'échange avec la réalisatrice.

"Je suis Pauline Vial-Bonacci, jeune stéphanoise, comédienne et auteur. J’ai réalisé et tourné à Saint-Etienne, avec l’aide de Zacarya Akiki, le court-métrage « Le syndrome des cœurs brisés / TAKOTSUBO ». Ce film d’une trentaine de minutes traite de la question du viol conjugal et sera présenté lors de festivals pour sensibiliser le public à ce sujet."

Zacarya est le chef opérateur image et co-réalisateur du court métrage. Diplômé de l'école nationale du cinéma, Cinefabrique en Section IMAGE, Zacarya compte déjà plus d'une 30ène de court-métrage et une 20ène de récompenses en festival. Il a déjà travaillé avec les plus grands comme Gaumont, Netflix, France télévision, Astharté production ou encore Warner musique.

Synopsis :
D’une relation passionnelle à une relation chaotique, la ligne est fine. C’est le cas pour Alix, qui, aveuglée par son amour et son couple, est plongée dans les abimes d’une relation toxique et violente. Entre viol, dépendance et chantage affectif, Alix va-t-elle s’en sortir ?

Réservation gratuite