Melody Nelson

20 h30

Maison de l'Université
10 rue Tréfilerie - St Étienne

"Autour de Melody Nelson", un concert spectacle en hommage à Serge Gainsbourg et Jane Birkin qui va vous enchanter.
Durée : 1 h 15

Conception, direction artistique : Bernard ROCHE - Direction musicale : Pierre GORCE  - Franck BOYRON : trombone, guitare, percussions - Pierre GORCE : guitare - Vincent NAVARRA : basse - Thibaud NOHARET : batterie ,accordéon - Bernard ROCHE : chant

« Autour de Melody Nelson » est un concert/spectacle conçu autour de l’album de Serge Gainsbourg et Jean Claude Vannier « L’Histoire de Melody Nelson ».

Gainsbourg a construit cette histoire autour d'un récit et d'un jeune personnage féminin, incarné dans le réel par sa muse, Jane BIRKIN qui nous a quitté en juillet dernier.

Accueillie fraichement lors de sa parution, cette œuvre s’est hissée au fil des années au rang des albums mythiques de l’histoire du rock français. Le spectacle proposé comporte une exécution de l’album lui-même, joué de la façon la plus fidèle. Mais au-delà de cette séquence qui conclue le concert, est évoquée dans un premier temps la genèse de l’œuvre, à travers des titres en relation avec ses protagonistes, ses sources d’inspirations (Nabokov, Jane Birkin, Mrs Rolls et Royce et bien d’autres…) ainsi que les conditions de sa réalisation.

Avec « Autour de Melody Nelson », le public va découvrir en quelque sorte « l’histoire de l’Histoire ..» et rendre hommage à Jane et Serge .

Tarifs : Extérieurs UJM : 15 € - Personnels UJM : 10 € - Scolaires : 5 €
Étudiants : Gratuit