Mimosa

20 h30

Maison de l'Université
10 rue Tréfilerie - St Étienne

"Mimosa" une pièce délicate, merveilleusement interprétée par Julie Cavanna, Molière 2018.
Durée : 1h10

C’est l’histoire de Mimosa. Une jeune fille qui cherche à trouver sa place parmi ceux qui l’entourent. Elle nous raconte son passage de l’adolescence à l’âge adulte, et sa rencontre avec l’anorexie.
Une jeune fille qui le temps de ses insomnies, se questionne et tente de comprendre son mal-être. Une jeune fille qui se dévoile et qui nous dévoile sa difficulté à grandir quand la cellule familiale et le système scolaire se montrent défaillants.

Ce récit autobiographique d’Amandine Raiteux raconte l’anorexie sans pathos. Une pièce délicate portée à la scène avec justesse et humour par la rayonnante Julie Cavanna qui touche en plein cœur. A voir, à vivre !

Tarifs : Extérieurs UJM : 15 € - Personnels UJM : 10 € - Scolaires : 5 €
Étudiants : Gratuit