Appel à participation Festi'VE

Appel à participation Festi'VERejoignez-nous dans l'aventure

Pour le Festi'VE 2024, Jeudi 26 Septembre 2024, si vous êtes une association étudiante, une association du territoire, une institution proposant des services aux étudiants, vous pouvez proposer une animation pour être présente sur cet évènement, par le biais de cet appel à participation !

L’Université Jean Monnet et l’antenne locale du Crous de Lyon, organise l’évènement de rentrée Festi'VE 2024 qui se déroulera le Jeudi 26 Septembre 2024 dans l'enceinte du parc du campus Tréfilerie. Cet évènement sera ouvert à tous les étudiants et entièrement gratuit grâce à un financement de la CVEC.

L’objectif est d’accueillir les nouveaux étudiants stéphanois et de les aider à s’approprier les bons plans proposés par tous les acteurs de l’enseignement supérieur dans leur vie quotidienne. Ainsi, participer au Festi'VE vous permettra de vous faire connaître en tant qu'associations étudiantes, associations du territoire ou partenaires auprès des étudiants stéphanois. Le fil rouge de cet évènement est la mise en action des étudiants pour les rendre autonomes par le biais d’animations et d’ateliers sur différents aspects de la vie quotidienne étudiante (culture, accès aux soins, logement, alimentation, activité physique, déplacement, gestion de son budget...).

Vous pouvez retrouver le bilan de l'édition 2023 en cliquant ici.

Un projet d'animation ?

Pour récolter vos propositions, nous ouvrons un appel à projets (du10 mars 2024 au 15 avril 2024) afin d’élaborer ensemble la programmation du Festi'VE 2024.

Pour répondre à l'appel à participation afin de proposer une animation lors de cet évènement, remplissez le questionnaire ci-contre : Remplissez le questionnaire ici !

Nous vous alertons sur les points d’attentions suivants :

• Votre animation doit être gratuite et à destination de toutes les étudiantes et tous les étudiants de Saint-Etienne. Si elle est inclusive c’est encore mieux 😉
  • Votre animation ne peut être uniquement un stand d’information, mais une animation ludique et interactive. Pour s’approprier les choses, il faut les tester !
  • Nous privilégierons les animations innovantes et participatives autour des thématiques suivantes : santé/bien-être, alimentation, culture, activité physique et sportive, gérer son budget, bien chez soi.
  • Celle-ci doit être animée par des membres de votre association/structure.

Les organisateurs de l’évènement (UJM et Crous) pourront prendre en charge les fournitures pour vos animations (dans la limite du budget disponible).

Règlement de l'appel à participation

Afin de sélectionner les projets nous paraissant les plus pertinents pour la communauté étudiante stéphanoise, nous avons mis en place un règlement de l'appel à participation définissant les critères sur lesquels seront examinés les projets.

Pour retrouver le règlement de cet appel à participation  : Visualiser le règlement de l'Appel à participation Festi'VE en ligne